Les animations en pharmacie

Les animations en pharmacie

Plutôt que de chercher à baisser ses prix, pour attirer le chaland, rien de tel que l'animation commerciale.

Utile à la fois pour déclencher l'acte d'achat, augmenter le panier moyen, dynamiser sa pharmacie et créer une proximité avec le consommateur pour séduire de nouveaux clients, on considère que l'animation permet de multiplier par 2, au minimum,  les ventes en valeur chaque jour animé.

L'animation est l'occasion pour le pharmacien et son équipe de proposer des nouveautés, de mettre en avant une gamme mais avant tout, de valoriser leur conseil. Organiser régulièrement des animations dans l'espace de vente dynamise l'officine et fidélise la clientèle.

Les objectifs de l'évènement doivent être clairement définis. l'animation doit rester simple afin d'interpeller dès le premier coup d'œil et doit être en phase avec l'image de la pharmacie et de ses objectifs. Sélectionner des produits saisonniers ou en rapport avec l'actualité permettra de développer l'achat spontané. Lors de l'animation, le plus important est le conseil, celui-ci doit être le premier levier d'achat en pharmacie et le meilleur atout de fidélisation. Ne pas négliger la communication avant, pendant et après l'évènement. Cela passe par exemple, par la création d'affiches, de flyers de présentation de cette occasion et/ou, pourquoi pas, utiliser le point de vente comme un média de communication à part entière pour renforcer l'impact de cet évènement commercial.

Les experts en merchandising le revendiquent : l'expérience du produit favorise les achats compulsifs !

Boostez vos ventes grâce à l'animation commerciale.



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