Référencement produits & implantation merchandising

Référencement produits & implantation merchandising

Aujourd'hui, il existe une multitude de gammes de produits qui s'offre à vous dans chaque univers de la pharmacie. Les gammes les plus connues et donc incontournables pour fidéliser votre clientèle, en prenant en compte votre environnement mais aussi des nouvelles qui apparaissent sur le marché officinal. Il faut donc faire le bon choix.

Pour cela, il faut prendre en considération les univers qui ont le vent en poupe.  Ce n'est pas parce que vous multipliez les gammes d'un univers qui ne fonctionne pas très bien, que celui-ci va monter en flèche. Analyser est le maître mot pour le choix de de l'offre produits.

Il est important de suivre la tendance du marché, qu'est ce qui est dans l'air du temps ? La stratégie de communication des marques (identité, valeurs, promesses...) De qui parle t'on ? Et les réseaux sociaux ? Les influenceurs ? Et oui, ces derniers sont à prendre en compte !

Il faut ensuite prendre en compte votre environnement, votre zone de chalandise, que se passe t'il autour de vous ? Puis, la typologie de votre officine, de votre patientèle. Les gammes que vous allez référencer doivent être adaptées à la demande et aux attentes de vos clients(es) car, hormis les gammes leaders,  toutes les gammes ne correspondent pas à toutes les officines. Il faut aussi savoir faire la différence.

Une fois votre choix fait, arrive ensuite l'implantation. Une place de choix doit être réservée à vos nouvelles marques, elles doivent être visibles, au bon endroit, ce qui vous permettra de mieux les faire connaitre et offrir une meilleure appréhension. N'oubliez pas l'animation autour des nouveautés, faire vivre votre espace de vente !

Et là, la règle des 5 B de Kepner prend tout son sens : Le Bon produit, au Bon endroit, au Bon moment, en Bonne quantité et au Bon prix. J'ajouterai même un 6ème B : au BON CONSEIL !!!!

Vous souhaitez vous différencier ? en savoir plus concernant votre offre produits, votre référencement ?  DMVP est sur le terrain depuis 15 ans pour vous accompagner et  développer les ventes de votre officine.



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