Le merchandising à distance avec des planogrammes
Concevoir une stratégie merchandising demande une étude approfondie et une connaissance du terrain officinale indispensable.
Créer les meilleures solutions avec des planogrammes personnalisés et adaptés à chacun, c'est ainsi stabiliser et atteindre des objectifs stratégiques pour vous tous.
Un planogramme est la représentation visuelle de l'implantation d'un linéaire ou d'une gondole selon votre espace de vente. Il peut être vu de face ou même en 3D.
Il est utilisé pour faciliter l'organisation de vos linéaires et le placement de vos références afin d'optimiser votre officine et augmenter votre chiffre d'affaires.
Le planogramme vous permet de voir dans quel univers, segment et linéaire, les références médicamenteuses,de parapharmacie ou encore naturopathie, doivent se trouver précisément.
C'est un outil que nous utilisons en merchandising pour booster les ventes et déclencher l'achat, en laissant le pharmacien complètement autonome à la mise en place des produits.
En suivant le planogramme et d'autres éléments de merchandising visuel que nous pouvons vous communiquer : étude sur plan, zone froide et zone chaude, optimisation de l'espace de vente, calendrier saisonnier... Votre officine restera dans une bonne dynamique et votre optimisme sera apprécié de vos clients / patients.
DMVP, une équipe pour répondre à vos besoins et vous accompagner.