Animer son espace de vente avec le merchandising
Vous souhaitez booster vos ventes?
Pour cela, il vous faut dynamiser votre espace de vente en animant celui-ci.
Tout d'abord l'ambiance, vos clients doivent se sentir bien. L'accueil doit être chaleureux avec, pourquoi pas, un petit fond musical agrémenté d'une légère odeur parfumée provenant d'un diffuseur. Un espace dédié aux enfants est un plus. Tant de bonnes conditions qui leurs donneront envie de flâner dans votre officine et donc de consommer.
N'oubliez pas tout de même que vos clients/patients regardent de plus en plus leur portefeuille, il est donc important de leur proposer régulièrement des offres promotionnelles. Elles doivent être clairement identifiées dès l'extérieur et visibles dans votre espace de vente dès l'entrée. Vous pouvez également les personnaliser, mois du bébé par exemple, mais également cibler la saisonnalité, les différentes fêtes de l'année…
Vous pouvez aussi prévoir une zone de picking, très appréciée par les clients, elle suscite des ventes additionnelles, ce qui permet d'augmenter votre panier moyen hors ordonnances. Réservez lui un emplacement de choix.
Mettez toutes les chances de votre côté pour fidéliser vos clients/patients, donnez leur envie de revenir. Proposez leur une carte de fidélité à l'année et des animations ponctuelles sous forme de jeux, par exemple, avec à la clé un bon d'achat, sans oublier la législation en vigueur.
Pensez à vous différencier. Vous entrez une nouvelle gamme? Faites une animation autour de celle-ci. Une nouvelle gamme de tisanes? Faites les déguster. Vous faites une mise en avant dans votre vitrine? Théâtraliser celle-ci.
Vous devez marquer les esprits, c'est votre image de marque et votre réputation.
Pour cela, DMVP regorge d'idées, c'est le moment de nous contacter !!!