Qu'est ce qu'un audit merchandising?
Un audit merchandising est une évaluation de votre officine. Il permet de réaliser un état des lieux précis et complet afin d'identifier les points forts et les améliorations à apporter. Ainsi, nous pourrons augmenter l'attractivité commerciale de votre pharmacie.
Comment celui-ci se déroule?
Nous nous rendons dans un premier temps sur place, ce qui nous permettra d'étudier tous les critères intérieurs et extérieurs de votre officine.
Dès notre arrivée, nous prenons en compte l'aspect global de l'extérieur : signalétique, éclairage, façade, vitrines, communication, entrée.
Ensuite, une fois à l'intérieur, nous étudions l'ensemble de votre espace de vente : optimisation du mobilier , éclairage, signalétique , flux de circulation, gestion des présentoirs…
Mais également votre offre produits : cohérence, promotions, mises en avant, logique d'univers, positionnement prix….
Enfin, dernier critère, votre accueil évalué dès notre arrivée et si besoin par téléphone. Petit rappel au passage, votre accueil est primordial et celui-ci doit passer au moins par un regard, un signe de la tête. Vos clients / patients doivent se sentir pris en compte dès leur arrivée dans une ambiance agréable.
Une fois toutes ces données en notre possession, nous réalisons un compte rendu détaillé de cet audit merchandising complet avec explications et visuels de ce que nous avons relevé.
S'en suivra un rendez-vous physique afin de vous le présenter, vous le commenter et voir avec vous toutes les possibilités existantes d'évolution de votre espace de vente.
Si vous vous posez des questions sur votre officine et que vous souhaitez faire le point, n'hésitez pas à nous contacter et profiter de notre expertise.