L'agencement et le merchandising sont-ils important pour augmenter les ventes ?
Le monde de l'officine est difficile aujourd'hui, il ne faut pas se contenter de la demande du client. Il faut aller plus loin … améliorer son merchandising et faire des travaux, du relooking, modifier l'agencement dans la pharmacie. L'union des compétences d'un conseiller en merchandising, d'un architecte ou agenceur permettront d'augmenter les ventes.
L'espace de vente doit être agréable avec une fluidité du parcours. Un sens de circulation imposé naturellement donne de la visibilité aux produits. Le merchandising permet de rentabiliser sa surface de vente en permettant au consommateur de trouver ce qu'il est venu chercher et susciter chez ce consommateur des achats d'impulsion. Il est nécessaire de bien connaître les besoins des clients/patients pour pouvoir installer les bons produits au bon endroit au bon moment. Le merchandising est une manière stratégique de faire évoluer le discours " je veux ce produit " à " j'ai besoin de ce produit ".
Le merchandising est une stratégie marketing particulièrement efficace pour augmenter les ventes de son officine, bien rentabiliser les linéaires mais aussi optimiser son espace de vente.
N'oublions pas que 75% des décisions d'achats sont prises dans l'espace de vente, alors ne négligez pas le merchandising pour augmenter votre marge et votre chiffre d'affaires.