Bien choisir votre prestataire merchandising
Vous souhaitez faire appel à un prestataire merchandising mais vous vous posez une multitude de questions pour faire votre choix, vous avez peur de l'erreur? Voici les points importants à ne pas négliger pour bien choisir votre prestataire.
Tout d'abord, son expertise et sa maitrise : Le professionnel auquel vous allez faire appel doit être un expert accompli car de nombreux détails sont à prendre en considération pour un merchandising efficace. Il doit être à même d'établir un audit complet de votre officine et capable de travailler sur plan. Etudier et analyser votre zone de chalandise, vos chiffres de façon très pointilleuse, réaliser un cahier des charges complet, être en étroite collaboration avec vos différents prestataires pour lesquels vous avez optés ( agenceur, architecte...) est un atout supplémentaire ( si projet de travaux ou de transfert). Le marché officinal ne doit pas avoir de secret pour lui !
Tant de compétences qu'il doit avoir en sa possession.
Toutefois, des compétences techniques sont nécessaires mais le savoir-être et l'implication sont au moins tout aussi importants. Il doit être à l'écoute et avoir la capacité de s'adapter à vos besoins. Sa réflexion et ses propositions doivent être claires et pertinentes vous permettant de vous projeter dans votre nouvel espace de vente. Son implication doit être totale avec un engagement sur la durée dans le but de toujours vous faire progresser.
Enfin, renseignez-vous sur son expertise et son professionnalisme. Rentrez en contact avec vos confrères pour lesquels il est intervenu. Ces références clients vous témoigneront un retour d'expérience, le bénéfice qu'ils en ont tiré. Rien de tels que les avis clients pour apporter un jugement précis et constructif.
Prenez le temps de bien choisir votre prestataire. En effet la réussite de votre projet dépend en grande partie de la qualité de la prestation de service que le professionnel sera en mesure de vous proposer et d'accomplir. Cela demande également une implication de votre part.
Dernière recommandation : Même si le prix est un des critères déterminant, un faible coût ne doit jamais motiver votre choix !