Le merchandising en période de fêtes

Le merchandising en période de fêtes

Le merchandising commence dès votre vitrine, qui est  le reflet de votre officine. En période de fêtes, elle doit prendre tout son sens. Elle doit attirer l'œil par la couleur mais également par la mise en scène de votre offre produits. Produits pouvant faire l'objet d'achats d'impulsion donc de ventes additionnelles.

Votre pharmacie est un lieu de vente atypique mais reste un commerce où il faut donner envie aux clients et patients potentiels, de rentrer dans votre officine. La vitrine est un excellent moyen de les attirer.

Une fois à l'intérieur, pensez à vos clients et futurs clients qui peuvent être en manque d'inspiration ; alors développez leurs envies pour qu'ils trouvent l'idée cadeau dans votre pharmacie, là où ils n'auraient peut-être pas pensé en trouver un.

Le merchandising donne tout son sens dans ce contexte, mais un autre moyen s'offre à vous : les animations. Celles-ci montrent un côté dynamique de votre officine et de votre investissement. Elles ouvrent au dialogue et permettent de booster vos ventes en faisant découvrir vos gammes de produits. Vos clients sont de plus en plus exigeants et veulent être de mieux en mieux informés sur ce qu'ils achètent. Grâce à cela, ils pourront trouver le cadeau idéal à offrir ou à s'offrir. Une relation de confiance s'installe par votre écoute et cela dégage aussi du bien-être pour vos patients avec l'ambiance apportée dans votre officine. C'est là que se joue la carte de la fidélisation qui est un point important à ne pas négliger.

N'oubliez pas : en cette période : donner l'envie d'entrer, d'acheter et de revenir à vos clients/patients.



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