Le merchandising et la naturopathie

Le merchandising et la naturopathie

Par définition, la naturopathie est l'ensemble des méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens naturels et / ou biologiques.

En pharmacie, la naturopathie a le vent en poupe ! Toutes les médecines douces ont leur place en officine. On entend par médecine douce ou naturopathie : la phytothérapie, l'aromathérapie, l'homéopathie, la micro-nutrition, les compléments alimentaires et les élixirs floraux.

Les chiffres le prouvent, la naturopathie se porte bien sur le marché officinal, plus particulièrement certaines familles.

Il existe une demande croissante du consommateur client, d'où l'importance d'avoir un merchandising soigné mais surtout en phase avec votre patientèle et votre environnement.

Cette ambiance naturelle, pourrait paraitre désuète et rétrograde ; mais la pharmacie "naturelle" aujourd'hui, apparait comme une modernité, aussi bien en termes de matériaux et équipements, mais également en termes de merchandising et marketing adaptés.

Cet espace nature et santé, vient dynamiser l'officine, le client se sent en confiance et demande ainsi facilement conseil, ce qui renforce la relation humaine : pharmacien  /patient.

Des questions doivent se poser : quel emplacement choisir ? Quelles gammes vais-je travailler ? Quelles marques ? Et où les positionner ? Comment me différencier ?

Une analyse détaillée, une expertise et un oeil objectif permettront de répondre à toutes ces questions.





Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !