L'indispensable : le merchandising

Aujourd'hui le merchandising en officine est indispensable, lors de travaux d'agencement de votre pharmacie, mais pas que !

La pharmacie est un commerce à part entière, certes atypique. Le métier évolue.

Aujourd'hui, avec la baisse des médicaments remboursés, le pharmacien cherche à augmenter son chiffre d'affaires et sa marge. Il doit se différencier, le merchandising est un très bon outil à condition qu'il soit bien utilisé.

Cette pratique permet d'optimiser l'espace de vente, de rentabiliser les linéaires et de donner envie aux clients /patients d'entrer, d'acheter et de revenir dans la pharmacie.

Le merchandising doit refléter les besoins des clients afin de créer une dynamique mais il doit prendre en compte l'environnement.

Pour cela, il est indispensable de personnaliser l'espace de vente.

Le client en entrant dans une pharmacie, souhaite trouver du choix par l'assortiment produits, de la qualité par l'accueil, des conseils par l'expertise de professionnels de santé.

Lors de travaux, de transfert ou de changement de titulaire, les clients sont souvent très curieux, c'est donc à ce moment-là que le merchandising a aussi son importance pour recruter et conserver une nouvelle clientèle, qui sera séduite par la mise en place d'un nouveau flux de circulation, de nouvelles gammes…

 



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !