L'extérieur de la pharmacie

Mettre en avant l'extérieur de votre officine est un enjeu stratégique faisant parti du merchandising.

Il faut interpeller le client/patient, l'inciter à s'arrêter et le faire entrer dans la pharmacie.

Quelques techniques pour valoriser l'entrée : 

  • L'enseigne doit être visible de loin, avec des matériaux de qualité, et veiller à ce qu'elle soit toujours éclairée lorsque la pharmacie est ouverte
  • La signalétique extérieure  doit être claire, propre et lisible : nom du pharmacien, horaires, gardes
  • La façade doit être propre
  • L'éclairage extérieur, trop souvent négligé, doit être programmé de façon à rendre la façade toujours visible
  • La vitrine doit évoquer un thème d'actualité et le but est de créer un impact visuel inattendu. Il ne faut pas oublier que la vitrine est la carte de visite de l'officine
  • La communication prix en vitrine est obligatoire. Aujourd'hui, celle-ci est variée : écran vitrine, vitrophanie mais attention à la législation 


Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !