Suivi merchandising
Comme vous le savez, l'objectif du merchandising est d'optimiser votre espace de vente tout en assurant la pertinence de votre offre produits afin de répondre au mieux aux attentes de vos clients et donc de dynamiser vos ventes.
Lors d'une première intervention merchandising, une extraction de tous vos chiffres est primordiale afin de mieux orienter votre assortiment produits et de déterminer vos leviers de croissance. De cette extraction découle une analyse pointilleuse et personnalisée de votre officine.
Afin de tirer tous les bénéfices du merchandising et sachant que le marché officinal est en perpétuelle évolution, un suivi régulier est fortement recommandé. Ainsi, nous pouvons réaliser les changements de vos linéaires en accord avec les marchés, les saisons, votre environnement.
Différents suivis sont possibles :
-Le merchandising opérationnel avec l'intervention d'une équipe spécialisée
-Le merchandising conseil
-L'élaboration de plannogrammes en 3D
Pour cela une nouvelle extraction de vos chiffres est grandement conseillée afin de mesurer les résultats de la première intervention merchandising, les évolutions et déterminer et les changements à apporter.
Grâce aux suivis réguliers de nos clients, nous avons pu constater de belles progressions :
-Pharmacie P. Valence : Relooking espace de vente, puis travaux, puis suivi régulier depuis 6 ans = Progression moyenne de 7 %
-Pharmacie Q. Tournon : Travaux, puis suivi régulier depuis 10 ans = Progression moyenne de 4 %
-Pharmacie V. Lyon : Réorganisation totale de l'espace de vente puis suivi régulier depuis 7 ans = Progression moyenne de 5%
-Pharmacie C. Valence : Travaux puis suivi = Progression de 11% en 2 ans
-Pharmacie V. Auvers sur Oise : Travaux puis suivi = Progression de 56%
Si vous aussi, vous souhaitez faire progresser votre officine grâce à une équipe spécialisée et dynamique, n'hésitez pas à contacter DMVP, c'est avec plaisir que nous vous compterons parmi nos nombreux clients.