Analyse des chiffres en détail = merchandising

Analyse des chiffres en détail = merchandising "payant"

Pour un merchandising au « top » de son efficacité, il est important de travailler les chiffres de votre officine de manière pointilleuse en rentrant véritablement dans le détail.

Cette analyse personnalisée permettra de détecter les leviers de croissance, les univers à développer ou à consolider, vos points forts et vos points à améliorer dans le but de  toujours vous faire progresser.

Il est important, dans un premier temps, d’étudier l’environnement autour de votre pharmacie. Identifier la typologie de votre officine et votre clientèle  qui permettra d'orienter vers un assortiment produits cohérent et une répartition des différents univers en accord avec celui-ci. 

Ensuite, grâce à notre logiciel, nous pouvons étudier vos données vente et ainsi obtenir vos chiffres d'affaires repartis selon les différents univers. Nous les comparons à la moyenne du marché des pharmacies de même typologie, pour recueillir les leviers de croissance et vous faire progresser. Il est donc primordial de bien connaitre le marché officinal.

Pour rentrer encore plus dans le détail, nous décomposons chaque univers par segments, afin de bien répartir les différentes gammes et références au sein de ceux-ci.

Le chiffre de votre panier moyen est également un indicateur à ne pas négliger, pour continuer de vous former et apporter des conseils personnalisés à votre patientèle, qui la mettra en confiance et la fidélisera.  

Grâce à toutes ces indications, nous pouvons vous accompagner efficacement.

Un plan détaillé de votre officine avec vos univers est ainsi établi, suivi d’un référencement avec votre assortiment produit personnalisé.

Ces études analytiques permettront une pérennité de votre chiffre d’affaires et une progression de votre marge.

Pour cela, le merchandising doit être maintenu tout au long de l’année de manière rigoureuse, avec des suivis réguliers et une extraction chiffrée annuelle, pour identifier les progressions et pousser toujours plus loin vos évolutions.

Vous souhaitez faire un point sur les chiffres de votre pharmacie ?  Etablir une analyse personnalisée ? 

Pensez DMVP, une équipe spécialisée dans le merchandising en officine.




Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !