La communication en officine

La communication en officine

La communication a un fort impact et joue un rôle essentiel dans le processus d’achat de votre clientèle, il faut en aucun cas la négliger. Elle est là pour guider, orienter, informer et inciter à rentrer, un premier pas vers la fidélisation.

Dès l’extérieur, votre vitrine est le miroir de ce qui se passe à l’intérieur.

La communication passe par différents supports, signalétique haute, signalétique des modules bas, covering, PLV, vitrophanie … différents moyens pour transmettre un message à vos clients et futurs clients patients.

Mais attention, si vos moyens de communication sont mal employés, ils peuvent jouer en votre défaveur.

                                     

Ici par exemple, il y a beaucoup trop de PLV, trop d’informations, on ne voit plus rien, le client s’y perd.              

Les vitrophanies non attrayantes donnent un aspect vieillissant à l'officine.

Aucune vitrine thématique en rapport avec la saison.

Aucunes offres promotionnelles vues de l’extérieur :

Pensez merchandising de séduction !

Votre signalétique doit être adaptée aux tendances du marché et en cohérence avec la saison. 

La signalétique joue un rôle informatif, mais également fait l’objet d'embellissement, qui plonge vos clients dans votre univers pharmaceutique.

Avoir un univers propre à votre officine, en vous créant une identité visuelle, personnalisée, créative et attrayante, afin de vous différencier de la concurrence. Harmoniser la communication extérieure avec la communication intérieure est essentielle pour donner un équilibre.  

Pour ce qui est des offres promotionnelles, elles doivent être vues à l’extérieur et rapidement repérées dès l’entrée dans votre espace de vente,  avec un support spécifique.

Utiliser des termes pertinents et accrocheurs permet de favoriser l'achat spontané, grâce à leur rôle incitatif, comme par exemple pour vos mises en avant saisonnières.

Dans votre espace de vente, la signalétique haute et basse doivent guider vos clients vers les différents univers, elles ne doivent en aucun cas être surchargées mais purement simples et efficaces.

Enfin, dernier conseil, dans vos linéaires, évitez la communication des laboratoires, n’oubliez pas que c'est VOTRE OFFICINE, ne perdez pas votre identité !

Vous êtes en manque d'inspiration ! Les idées sont chez DMVP !




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